Extraits

1557

Entre histoire d'amour et amour de l'Histoire, Jean-Pierre Croset entraîne le lecteur sous le règne d'Henri II quand la France et l'Espagne sont en guerre.

1557, préface de Xavier Bertrand

Entre histoire d'amour et amour de l'Histoire, Jean-Pierre Croset entraîne le lecteur sous le règne d'Henri II quand la France et l'Espagne sont en guerre.

17, rue des Bons-Enfants

Un homme à l’automne de sa vie, alors que sa mère sombre dans la maladie, découvre qu’elle l’a manipulé dans sa jeunesse pour éloigner la femme qu’il aimait.

Ad vitam

Un jeune homme aux étranges pouvoirs se trouve mêlé malgré lui à une sombre affaire de trafic d’organes humains.

Aroun

Aroun l’hypnotiseur fait revivre à ses clients les temps forts de leur existence jusqu’à ce que l’un d’eux interfère dans son passé bouleversant le présent.

Boomerang

Lazare est une victime de son passé et de ses origines, le Rwanda. Le piège se referme peu à peu sur lui, sur fond de cruauté, de racisme et profits.

Carnet de route 1914 1918

Roger Staquet-Fourné, mobilisé le 2 août 1914, a consigné son journal dans des petits carnets aujourd’hui publiés avec des photos et croquis d’époque.

Ce que cachaient les ténèbres

Sur Mars, le sauveteur Solange Fortitude, appelée sur le lieu d’une explosion, constate des disparitions mystérieuses en pleine tempête de la planète rouge.

Comment rendre un paon heureux, extrait

Comment rendre un paon heureux est un recueil de nouvelles humoristiques autour du thème du désir, écrites par Marie-France de Monneron. Editions Zinedi

Conte du pays des hommes bleus

Ce conte nous entraîne dans un voyage onirique à la découverte du pays du Petit Prince, la Mauritanie.

De morve et de pleurs

De morve et de pleurs met en lumière cette page d’Histoire où des milliers d’enfants placés, après la guerre, ont servi de main d’œuvre à bon marché.

Des effondrements souterrains

Errance d’un homme à travers le labyrinthe de sa vie et de sa ville. Quand enfin, il entraperçoit la lumière, il est rattrapé par son destin.

Dis… Raconte-moi Oujda

Jean-Louis Azencott raconte son enfance à Oujda dans ce Maroc paisible de l'après-guerre. Un récit plein d'humour, d'amour et de tendresse.

Escapades

Fil conducteur de ces variations sentimentales, Julien nous entraîne sur l’échiquier de ses passades où le maître du jeu n’est pas celui qu'on croit

Fromont jeune et Risler aîné

Fromont jeune et Risler aîné, roman de mœurs du XIXe siècle, est le chef d’œuvre d’Alphonse Daudet qui lui apporta la notoriété de son vivant.

Heaven's Road

Extrait de Heavne's Road, roman d'Alexis Arend mêlant anticipation et fantastique

Incertain temps

Un homme reçoit un mail l'invitant à écrire un événement de son passé qu'il est seul à connaître

L'Amour en guerre

Extrait de L'Amour en guerre, Tribulations d'un pilote de guerre français (1939-1946).

L'Héritier du roi Arthur

L'Héritier du roi Arthur est un roman d'heroic fantasy écrit par Bertrand Crapez à destination des adolescents et jeunes adultes

La Colline

Né de parents italiens réfugiés à Nice pour fuit la misère de leur pays, Gabriel grandit avec bonheur sur "sa colline" dans une France où chacun a sa place

La créature de Prométhée

Dans cet Olympe de fantaisie se côtoient les dieux et les héros de l’antiquité, de l’ancien et du nouveau testament, et bien d’autres personnages

La guerre est terminée

Peut-on vivre de nouveau après avoir connu les morsures de la guerre ? C’est tout l’enjeu de Suzanne, ancienne combattante retirée au milieu de nulle part.

La Tête de Cristal

Pierre Guilhem Lapèze s'est perdu dans la drogue, accro à la dame blanche qui a su si bien lui gâcher sa vie. Il témoigne

La Trappe

Un coup de scalpel en trop et la vie d’un homme bascule vers la mort, mais l’impensable se produit. Il témoigne.

Le compteur d’Ailes

Ailes, prostituée et illettrée, sert un maître dominateur qui la méprise. Mais plus que le mépris, c'est l’absence qui la fait le plus souffrir.

Le couloir des âmes

Victime d’un complot, un chercheur, sur le point de faire une découverte capitale pour l’humanité, voit sa vie familiale et professionnelle basculer.

Le huis clos des Éminences

En 1316 un conclave se réunit pour élire un nouveau pape. Les cardinaux, enfermés dans la cathédrale de Lyon, meurent mystérieusement les uns après les autres

Le Lotus et le Dragon

Sur fond d’enquête journalistique et de politique fiction, l’auteur décrit un complot destiné à rendre l’Asie aux Asiatiques, repris avec la guerre de l'opium.

Le moine était daltonien

Tribulations d’un moine daltonien parcourant l’Europe médiévale pour évangéliser les païens, moraliser les monastères et lutter contre le trafic d’esclaves

Le passeur

Un carnet relatant le suicide d’un peintre dont les toiles sont signées par un autre tombe entre les mains d’un journaliste et va bouleverser son existence.

Le Secret

Pénélope est une brillante femme d’affaires à qui tout réussit jusqu’à un mystérieux coup de fil. Commence alors la descente aux enfers.

Le Signe du Diable, Extrait

Le Signe du Diable, polar médiéval de Thomas Laurent est en librairie le 23 juin 2016. Vous pouvez lire ici un extrait.

Le Soleil au cœur

Aurélie de Saint-Auran quitte le couvent à 19 ans pour vivre ses rêves de jeune fille romantique, pense-t-elle. Nous sommes au Second Empire.

Les Bubble Guns

Un sénateur américain est assassiné. Les agents Mash et Milton, chargés de l’enquête, vont aller de surprise en surprise.

Les Fables de La Fontaine en argot, extrait

Un cocktail humoristique de langages populaires du parler malfrat au langage des cités, illustrées par Jean-Louis Azencott, préface de Pascal Légitimus.

Les Fables en argot, préface de Pascal Légitimus

C’est un bel héritage revisité que nous laisse J-L Azencott , une version nouvelle et enjouée qui fera la joie des passionnés du jargon francisé.

Les oiseaux de proie

Dans Les oiseaux de proie, Yan Kouton traite de la prédation sur fond de misère sociale et intellectuelle.

Les Petits Matins

Relation en camaïeu de gris entre un homme et sa mère qui sombre petit à petit dans la maladie d’Alzheimer jusqu’à se perdre.

L’enfant d’entre-les-deux

Sacha est un enfant rebelle et ses parents, raides et intransigeants, ne le comprennent pas et le placent en foyer. Début d'une exclusion.

L’Envoyé

Un homme contemporain se retrouve à l’époque des Templiers. Avec ses connaissances, saura-t-il éviter le massacre et changer le cours de l’Histoire ?

L’esquive

Une jeune boxeur amateur, gravement malade, ira jusqu’au bout de lui-même pour plaire à son père qu’il adore.

L’ombre de Bagdad

Réalité et fiction se mêlent au cœur d’un suspens sur fond de menace terroriste aux armes chimiques et où plane l’ombre de Saddam Hussein.

Mémoires d’une relique

Mémoires d’une relique relate les tribulations d’un anti-héros qui, par les facéties de l’histoire, se vit honoré post mortem comme la relique de St Félix.

Nada, presque rien

Nada, presque rien est l’histoire d’une femme qui s'en va. Laurence Neige y traite du thème universel de la recherche de soi.

Rendez-vous post mortem

Un journaliste enquête sur une secte et se retrouve impliqué dans le meurtre d’une femme tandis qu’il sort du coma 20 ans après grâce à une greffe de cerveau.

Si la femme mange du lion, c’est pour faire rugir l'homme...

Dragonette de Sermoafort, la cinquante bien tassée, repart à zéro. Ruinée, elle va enchaîner avec bonheur les petits boulots auprès des bobos parisiens.

Tel un papillon

Un homme de 40 ans voit ses certitudes voler en éclats après une rencontre singulière. Dès lors il n'aura de cesse de trouver les réponses à ses questions.

Tu n’as pas rêvé, extrait

Extrait du roman de Jacqueline Grand "Tu n’as pas rêvé", thriller dans un Marseille interlope où rien ni personne n’est ce qu’il paraît être.

T’as des nouvelles ?

Les nouvelles d’Olivier Michaux-Lecat, inspirées de la vie en milieu rural et ouvrier d’avant et après guerre, sont illustrées par Osvaldo Rodriguez.

Un destin

L’amour entre un homme et une femme à l’automne de leur vie mis en perspective avec leur engagement pour le droit et la justice au milieu des guerres.

Un enfant de la brousse

Extrait du récit autobiographique de Jean-Manuel Saëz "Un enfant de la brousse".

Varsovie mon amour

Roman d’amour et de haine entre une jeune juive du ghetto de Varsovie et un soldat SS pendant la seconde guerre mondiale.

Virtual Insanity

Virtual Insanity est un roman en forme de machine infernale qui entraîne le lecteur dans une spirale schizophrénique d’un réalisme époustouflant.