Gabriel Naginski

Gabriel NaginskiGabriel Naginski est un jeune auteur franco-américain. Après avoir vécu plusieurs années à Londres, il est revenu en France à Saint Germain en Laye, au Lycée International, pour passer son baccalauréat. De retour à Londres, il prépare au King’s College une double licence d’Histoire et de Français.

Gabriel Naginski s’intéresse particulièrement à la période du XIXe siècle, et en littérature plus précisément au Romantisme et au Symbolisme. Il éprouve une grande passion pour la période d’épanouissement de la musique classique russe à la fin du XIXe siècle. « En ce qui concerne cette découverte, je suis tombé par hasard sur Schéhérazade, un morceau de Rimski-Korsakov, membre du Groupe des Cinq de Saint Pétersbourg. À l’écoute de leurs œuvres, leur imagination époustouflante, leur tempérament à la fois excessif et entier m’ont totalement bouleversé et projeté dans un processus d’écriture. C’est ainsi que j’ai rédigé, peu à peu, sur 3 ans, les poèmes rassemblés dans le recueil Berceuse dans le Noir. »

Il écrit également quelques textes pour Des Nouvelles, Héloïse ?, la revue trimestrielle francophone de son université King’s College London.