Giuseppe Versace

Giuseppe versaceDe culture franco-italienne, Giuseppe Versace a passé la plus grande partie de sa vie active en France. Anticonformiste, tant par tempérament que de par sa naissance, il a été naturellement projeté hors de son pays natal par une immense curiosité et un besoin profond de respirer un air de liberté autre que celui qui régnait dans son petit village.
Après un long voyage formateur en Afrique et plusieurs séjours en Europe où il passait toutes ses vacances d’été à faire des boulots d’étudiant pour financer ses études universitaires et apprendre aussi les langues étrangères qui l’attiraient, le français, l’allemand et l’anglais. Il s’est ainsi frotté à toutes les classes sociales, notamment ouvrières.
Il a fréquenté la Libre Université des Études Sociales de Rome (LUISS), études couronnées par une licence en Sciences économiques et un doctorat en gestion des entreprises. Tout de suite après, il s'inscrivait à l’INSEAD de Fontainebleau (Institut européen d’administration des affaires) dont il obtiendra le MBA.

Il est l’auteur de plusieurs essais :

Europe, sortir du piège de la crise - Nouvelles pistes d’action (version imprimée)

Europe, sortir du piège de la crise - Nouvelles pistes d’action (version numérique)

Oui, je suis Charlie, mais Paix pour les enfants d’Abraham