Dianne Garonni

Dianne garonniDianne Garonni, est née à Paris en 1949. Elle y a effectué des études littéraires et débuté son métier d’enseignante. C’est aussi en ce lieu qu’elle donne naissance à un fils.
Installée ensuite à Genève, elle poursuit sa carrière au sein de la formation professionnelle pour adultes puis, toujours soucieuse d’objectifs orientés avenir, elle se consacre à l’orientation, la reconversion et l’insertion professionnelles comme conseillère. Aujourd’hui, retraitée en Haute Savoie, elle maintient sa collaboration d’aide, soutien et encouragement auprès d’associations et également comme consultante.
L’Amour en guerre constitue son premier livre et s’inspire des notes que lui a léguées son père, pilote de la seconde guerre mondiale. Ce récit n’exclut pas l’amour pendant une guerre où ces jeunes combattants n’avaient que 20 ans.
Dianne Garonni persévère ainsi dans sa volonté d’informer et d’attirer l’attention sur des événements n’ayant pas bénéficié de grande publicité à la fin de la guerre et bien des années après, et sur des personnages anonymes à qui nous devons notre liberté.